APPARTEMENT M.P.

Cet appartement parisien dans le 12ème arrondissement, exigu par ces petits espaces, était très encombré. De plus, avec un coin séjour, bureau ainsi qu’une bibliothèque, la pièce principale de 15 m² accueille de nombreuses fonctions.

Afin d’optimiser l’espace et de diminuer l’impact de l’ensemble des besoins de cette pièce à vivre, une bibliothèque murale et son bureau intégré est installée. Avec une dynamique horizontale, la bibliothèque libère donc la surface au sol. Elle permet aussi de structurer le volume de la pièce avec légèreté. Cet équipement permet en plus de stocker une quantité de livre supérieure à celle que contenait l’appartement avant cette intervention. Cette composition a aussi pour objectif de pouvoir continuer d’évoluer avec le temps et de s’adapter aux prochains besoins de la maître des lieux.

Pour la chambre et la cuisine, la volonté de cette mission est d’apporter de la sobriété à ces petits espaces confinés.  Des principes de rangements ont été alors élaboré pour se camoufler au mieux dans l’appartement. Effectivement, épurés, discrets et aérés, ils permettent donc de rendre ces pièces plus fonctionnelles tout en  les allégeant.

Et enfin, cet aménagement a permis une opération de décoration et d’agencement à faible budget. Ainsi cette intervention pour ce chantier a été d’une très courte durée.

Et enfin, cet aménagement a permis une opération de décoration et d’agencement à faible budget. Ainsi cette intervention pour ce chantier a été d’une courte durée.