Tiny House

Une tiny house est une micro maison posée sur une remorque. Elle possède les besoins du quotidien tel qu’un espace de vie, une kitchenette, une salle de bain ainsi qu’un espace pour dormir.

Avec ses 12 m² au sol, cette tiny house est ergonomique. Afin de conserver le volume limité, une parois habitable abrite les différentes fonctions. Cette parois modulable se développe alors pour chaque besoin. Afin d’alléger son impact, elle est perçue comme si le plancher s’était prolongé verticalement. Seule sa structure en acier rythme cette parois et démarque toutes les fonctions qu’elle accueille.

Par ce fait, une porte battante donne donc l’accès à la salle bain. De plus, la poignée se multiplie aussi pour créer une échelle. Ainsi, elle donne un accès à la mezzanine tout en ayant aucun impact dans la pièce à vivre. Par ailleurs, des volets camouflent la kitchenette avec l’évier ainsi que l’électroménager en partie basse.

De la même manière, une terrasse pivote également pour fermer la tiny house. Cela permet aussi de prolonger l’espace de vie sur l’extérieur.

En conséquent, cet aménagement intérieur soulage l’espace de vie. Aussi, cet agencement profite pleinement du volume tout hauteur ainsi que du paysage avoisinant.

De plus, ce projet a été réalisé en collaboration avec my little loft.