APPARTEMENT G.E.
Pour cet appartement situé à Bordeaux, il était question d’offrir une nouvelle âme à ce logement.
Premièrement, il s’agit d’un appartement récent. L’intervention consistait à décloisonner ce logement. Le but était de créer des ouvertures sur chaque espace, donner un ensemble de perspectives et profiter de l’intégralité des volumes.
Ainsi, des portes intérieures et des cloisons séparant les différentes pièces ont été déposées pour bénéficier des volumes et les laisser respirer. En effet grâce aux nouvelles ouvertures, la pièce de vie bénéficie d’un grand volume non négligeable. Celui-ci favorise les échanges et permet de créer une union entre le salon, salle à manger, cuisine mais aussi l’entrée. En conséquence ce décloisonnement crée une ouverture totale sur l’ensemble de l’espace à vivre.
Par ailleurs, il a été question d’imposer une ambiance chaleureuse à cet appartement. Pour cela le bois a été le matériaux phare de ce projet. Toutefois, une des pièces maîtresses de ce projet est une bibliothèque sur mesure qui vient revêtir un mur. Ainsi nous avons une réelle sensation de profondeur et de nombreux jeux de perspectives qui profitent à la rénovation de cet appartement.
Quant à la salle de bain, elle est ouverte sur la chambre. Nous avons utilisé du béton ciré afin de dévier sa fonction. Ce revêtement offre aussi un effet haut de gamme. Celui-ci se mariant très bien avec le bois donne une ambiance chaleureuse et contemporaine au lieu.
Aussi un meuble effet commode avec vasque à poser en marbre permet de créer un lien avec la chambre.
Une déclinaison en habillage bois de l’entrée jusqu’à l’opposé de la cuisine, se développe pour regrouper l’ensemble des besoins de l’appartement. Cet agencement permet de traiter avec légèreté et finesse l’impact des rangements.
Enfin, retrouvez nous sur archiliste pour découvrir toute l’actualité de nos projets.