MAISON N.M.
La rénovation de cette maison se trouve en plein cœur de Bordeaux. Ces travaux permettent aux nouveaux propriétaires de s’approprier les lieux.
Les modénatures architecturales de l’époque sont conservées mais réadaptées. Cette évolution apporte une âme plus contemporaine.
Les différents niveaux fractionnent l’aménagement de cette maison des arts deco. De cette manière, le rez de chaussé regroupe les différents espaces de vie. On y trouve donc le séjour, la cuisine ainsi que l’entrée. Ensuite, le premier étage est destiné aux enfants. D’abord, on y trouve leurs chambres côté jardin puis, la salle de jeux, salle de bain et un sanitaire côté rue. Pour finir, le dernier étage sous combles, offre une suite parentale remarquable. Effectivement, pour libérer le volume mansardé, les différentes pièces de l’existant décloisonnées créées un espace considérable.
Une verrière en acier thermolaqué offre une salle d’eau et un toilette. Ce principe d’agencement conserve le vaste volume des combles. Il laisse aussi traverser la lumière naturelle dans la salle de bain.
Toujours dans le même principe, écrin de verre habille la cage d’escalier. Cet ouvrage conserve la perspective de l’espace.
Aussi, le parti pris de cette rénovation invite à l’imagination. Des papiers peints panoramiques s’installent. Petits et grands rêvent et voyagent par ses décors végétal et animal.
La suite parentale dispose d’un papier peint ponctué de nuages. Dans ce volume bénéficiant que d’ouvertures zénithales, ce revêtement accentue la perception de dormir sous les étoiles.
Quant à l’espace de vie, un panoramique de jungle habille la pièce. Malgré sa multitude de détails, ses traits gris sur un fond blanc procure une légèreté. En conséquence, sa présence n’oppresse pas l’espace de vie.
En conclusion, cette rénovation offre une nouvelle vie à cette maison bordelaise.
Retrouvez-nous sur houzz pour découvrir le avant après de ce projet.