MAISON C.T.

Pour la rénovation de cuisine à Bordeaux dans une maison remarquable, il était question d’offrir une nouvelle vie à cette cuisine.

En premier lieu il s’agit d’une maison de maître. Effectivement celle-ci est revêtue par de nombreux matériaux nobles. L’intervention consistait à refaire la cuisine afin qu’elle soit plus fonctionnelle et libère la perspective sur l’espace de vie.

Aussi, il faut souligner que cette demeure avait un véritable cachet et qu’il fallait de toute évidence conserver.

Avant tout, il était nécessaire de gagner de l’espace et faire de cette cuisine un espace chaleureux. C’est ainsi que la condamnation de la porte existante qui reliait la cuisine à l’entrée s’est imposé.

Après ce changement, cette cuisine est devenue une réelle pièce ouverte uniquement sur la pièce à vivre. En effet de part son agencement en L, celle-ci se retrouve totalement ouverte sur le salon.

Les espaces de vie sont devenus plus fluides grâce à la totale rénovation et réagencement de la cuisine. Ainsi elle prend prend sa véritable place par son implantation.

Il a également été question de s’adapter aux matériaux nobles de cette maison afin que la cuisine soit harmonieuse avec celle-ci. Toutefois, il était essentiel de marier l’ancien au contemporain afin d’apporter de la cohérence. En conséquence, nous avons fait le choix de conserver le bois en apportant une touche de modernité à la cuisine.

Quant à l’agencement, une palette de matière affirme l’union entre l’ancien et le contemporain. De ce fait, des matériaux tels que le dekton effet pierre, le zellige et le bois ont été sélectionnés.

Pour conclure et peaufiner la volonté du projet, la suspension sert de pièce maitresse pour cette cuisine. Effectivement elle a eu le rôle d’apporter la touche finale et d’accroître l’effet sur cette cuisine haut de gamme tout en conservant son charme.

Pour finir, si vous souhaitez découvrir le avant après du projet, retrouvez nous sur instagram