MAISON C.T.
Pour la rénovation de cuisine à Bordeaux dans une maison remarquable, il était question de la repenser intégralement.
Premièrement, il s’agit d’une maison de maître. Effectivement celle-ci possède de nombreux matériaux nobles et bruts. Ce véritable cachet architectural devait être conserver.
Avant tout, il était nécessaire de gagner de la fonctionnalité ainsi que plus de rangement à cette cuisine. C’est ainsi que la condamnation de la porte existante qui reliait la cuisine à l’entrée s’est imposé. L’intervention consistait aussi à repenser l’espace pour libérer la perspective sur l’espace de vie.
Après ce changement, cette cuisine est devenue une réelle pièce ouverte sur la pièce à vivre. En effet de par son agencement en L, celle-ci se retrouve totalement ouverte sur le séjour.
Les espaces de vie sont devenus plus fluides grâce à l’agencement de la cuisine. Ainsi elle prend sa véritable place avec cette nouvelle implantation.
Il a également été question de s’adapter aux matériaux nobles de cette maison afin que la cuisine soit harmonieuse avec celle-ci. Toutefois, il était essentiel de marier l’ancien au contemporain afin d’apporter de la cohérence à l’ensemble. En conséquence, nous avons fait le choix de conserver le bois en apportant une touche de modernité à la cuisine.
Quant à l’équipement, la crédence et le plan de travail, une palette de matières affirme l’union entre l’ancien et le contemporain. De ce fait, des matériaux tels que le dekton effet pierre, le zellige et le bois ont été sélectionnés.
Pour conclure et peaufiner la volonté du projet, la suspension sert de pièce maîtresse pour cette cuisine. Effectivement elle a eu le rôle d’apporter la touche finale et d’accroître l’effet sur cette cuisine haut de gamme en conservant son charme.
Pour finir, si vous souhaitez découvrir le avant après du projet, retrouvez nous sur Domozoom